Savons de Marseille

Savons de Marseille

3 articles

La savonnerie de Nyons a été fondée en plein cœur d’une cité où le savon occupe une part importante de l’histoire locale. C’est à Nyons en effet que l’on a trouvé les traces d’une savonnerie érigée au 16e siècle. Aussi, près de 300 années plus tard, nous faisons revivre la tradition du savon et partageons ainsi toute l’authenticité des savoir-faire provençaux.
 

S’il est un savoir-faire régional que nous souhaitions assurément vous partager, c’est sans conteste celui du savon de Marseille. Découvrez ainsi sur notre boutique en ligne une large sélection de savons de Marseille et choisissez le cube que vous pourrez utiliser au quotidien, aussi bien dans la salle de bain que dans la cuisine.

Le savon de Marseille, entre légende et histoire

Lorsque l’on parle de savon de Marseille, on ne se réfère pas à une appellation d’origine contrôlée, mais à un procédé de fabrication. La méthode traditionnelle de fabrication requiert ainsi l’utilisation d’huiles d’origine végétale comme l’huile d’olive.
 

Initialement, le savon de Marseille s’inspire du savon d’Alep, savon le plus ancien au monde que l’on utilise depuis des millénaires et dont la fabrication repose sur des ingrédients comme l’huile d’olive et l’huile de laurier. Ce sont les croisés qui découvrent le savon d’Alep et qui en rapportent le procédé de fabrication en Europe, et notamment à Marseille. Aussi, le savon que l’on commence à fabriquer à Marseille dès le 11e siècle s’inspire directement du savon syrien : on utilise de l’huile d’olive extraite en Provence, mais aussi de la soude qui provient le plus souvent de végétaux comme la salicorne. Progressivement, le savon de Marseille remporte un fort succès, à tel point qu’en certaines périodes les différentes savonneries réparties dans la cité phocéenne ne parviennent pas à répondre à la demande ! Aujourd’hui encore, le savon de Marseille est un incontournable dans toutes les maisons, c’est pourquoi il était essentiel pour la Savonnerie de Nyons de vous proposer un produit aussi intemporel et authentique.

Découvrez le savon de Marseille de la Savonnerie de Nyons

Le savon de Marseille de la Savonnerie de Nyons se décline en cubes de plusieurs formats allant de 100g à 300g. Nous avons choisi des senteurs emblématiques de la Provence, à l’image de la lavande ou encore de l’olive. Vous découvrirez également des fragrances plus douces, idéales pour la salle de bain, à l’instar de la rose et de la senteur coton. Tous nos savons de Marseille comportent 72% d’acide gras, c’est-à-dire 72% d’huile. Ce sont donc des savons qui pourront être utilisés par tous les membres de la famille pour nettoyer la peau en douceur. Pour un savon de Marseille totalement naturel, optez pour notre savon typique de 300g naturel qui ne contient ni parfum ni colorant : c’est le savon idéal de la salle de bain, mais aussi de la cuisine notamment pour le lavage fréquent des mains au quotidien. Le format cube est par ailleurs pratique à utiliser, il apportera à votre intérieur un soupçon de décoration très authentique.

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,