Livraison gratuite à partir de 49€ d'achat (France Métropolitaine)

-10% sur votre première commande !

Le bicarbonate de soude, il est capable de tout !

Qui n’a pas déjà utilisé le bicarbonate de soude que ce soit pour le ménage ou pour des soins beautés ?

Utile et peu cher, le bicarbonate de soude est un indispensable à avoir absolument. Vous ne savez pas comment l’utiliser ? Découvrez dans cet article les nombreuses possibilités que vous offre ce produit naturel pour prendre soin de vous comme de votre maison.

BMMENAGERE_AMB2 (1)

D’où provient-il ?

Vous connaissez le bicarbonate de soude mais savez-vous d’où il provient ? Cette poudre blanche que nous utilisons apparaît dans la nature sous la forme d'agrégats de cristaux prismatiques, le plus souvent en veines fibreuses ou en concrétions.

Après une transformation grâce à un procédé nommé « le procédé Solvay », le bicarbonate de soude obtient cette forme de poudre que nous connaissons.

 

Un peu d’histoire…

Les Egyptiens de l’Antiquité utilisaient déjà ce produit. Il servait principalement dans les rituels d’embaumement mais il est également dit qu’ils l’utilisaient probablement pour l’hygiène corporelle. 

 

Ses utilisations

 

Pour les tâches ménagères

La principale utilisation du bicarbonate de soude reste pour les tâches ménagères. C’est bien connu, le bicarbonate est un indispensable ménage pour ceux qui aiment privilégier les produits naturels.

Utilisez-le pour désodoriser vos tapis, moquettes, canapé ou tout autre tissu. Ou bien intégrez-le dans votre lessive ou dans votre lave-vaisselle pour sa capacité adoucissante.

Vous avez besoin de nettoyer en profondeur votre salle de bain ? Il vous permet de récurer et de lutter contre le calcaire accroché dans votre baignoire, douche, lavabo, etc…

Enfin, luttez contre les moisissures avec le bicarbonate ! Les utilisations de cette poudre sont illimitées !

 

Pour l’hygiène

Très utile pour l’hygiène dentaire, le bicarbonate de soude est un excellent bain de bouche. Combiné avec de l’eau, il détruira les bactéries et les odeurs buccales. Si vous avez un aphte, il permet aussi de s’en débarrasser plus rapidement !

 

Pour les soins

Mais le bicarbonate c’est aussi une utilisation en beauté. Prenez soin de votre corps avec ce produit miracle.

Besoin d’avoir un sourire de star ? Le bicarbonate de soude est aussi connu pour blanchir vos dents ! Ajoutez-en sur votre brosse à dents et le tour est joué.

Vous avez des résidus dans les cheveux ? Ajoutez-le à votre champoing : nettoyage garantit !

Excellent exfoliant, le bicarbonate de soude est utile pour gommer votre corps ou votre visage. De nombreuses recettes de masque visage existent intégrant le bicarbonate afin d'obtenir un effet optimal.

 

La Savonnerie de Nyons vous propose dans sa gamme ménagère le bicarbonate de soude livré dans sa jolie boîte métal illustrée par Luc MAZAN ou en recharge.

 

Connaissez-vous d’autres utilisations du bicarbonate de soude ?

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,